Un homme souffrant de diabète et de troubles de la coagulation est décédé après avoir été griffé par son chat bien-aimé, ce qui a entraîné une hémorragie fatale.
Les griffures sur la jambe de Dmitry Ukhin, âgé de 55 ans, étaient si graves qu’il est mort d’une perte de sang importante.
L’incident s’est produit dans le district de Kirishi, dans la région de Leningrad en Russie, lorsque Dmitry est parti chercher son chat vendredi après-midi, le 22 novembre, après que celui-ci se soit enfui deux jours auparavant.
Ukhin aurait retrouvé son animal dans la rue et l’a ramené chez lui.
Mais ce soir-là, le félin a gravement griffé la jambe de Dmitry.
Le propriétaire du chat souffrait de diabète et de troubles de la coagulation, apparemment causés par une hypertension artérielle.
L’épouse de Dmitry étant absente, il a appelé son voisin pour lui dire qu’il était en train de mourir. Incapable d’arrêter le saignement, il a également contacté les secours.
Une source policière aurait déclaré aux médias locaux : « Vers 23 h, un homme a appelé le 112 pour signaler que son ami saignait à la jambe à cause d’une veine déchirée.
Les médecins qui sont arrivés n’ont pu que constater le décès de l’homme, ce dont la police a été informée par un message téléphonique. »
Selon le voisin anonyme qui a prodigué les premiers secours à Dmitry, l’équipe médicale a mis beaucoup de temps à arriver.
L’épouse de Dmitry a confirmé cette information aux médias locaux.
La femme, prénommée Natalya, a expliqué que le chat, nommé Styopka, aimait se promener seul, était gentil et inoffensif. Son sort reste pour l’instant incertain.
La cause exacte du décès doit encore être déterminée par des experts médico-légaux.
Source: Dailymail.co.uk